infos utiles    documents
Accueil > Actualités > Clubs d'Activités > Rencontres théâtrales (26 janvier 2018)

Rencontres théâtrales (26 janvier 2018)

Créé Jeudi 15 Février 2018

Entre le plaisir de jouer pour les uns et l'envie de passer un bon moment de détente pour les autres, voilà un cocktail simple et efficace que la dernière rencontre a démontré... Mais n'est-ce pas là le principe même du spectacle vivant ?

Vendredi 26 janvier 2018, dans le cadre de ses Rencontres Théâtrales Amateur, la MJC de Gourdon a accueilli la troupe des Viganscènes à la salle Daniel Roques. Le public a répondu présent puisque c'est près d'une centaine de personnes qui sont venues se divertir. Une bonne manière de finir la semaine ou, selon, de débuter le week-end.

C'est une pièce de Jean-Christophe BARC, "On choisit pas sa famille", que les Viganscènes ont interprété. Ainsi, sont montés sur les planches Dominique Gérard, Nicole Lacombe, Robert Lacombe, Marie-Louise Legrand, Régine Lescaut, Philippe Mercier, Françoise Michée et Thierry Pezet.

Ils ont incarné des soeurs jumelles, un cuisinier apathique, une fille irresponsable, son petit copain fantasque, un beau-frère très beauf, des serveurs "gratinés" et un frère que l'on n'attendait pas... Tout un mon qui s'étripe dans l'affolement des préparatifs d'un mariage pas comme les autres.

Extrait de l'article de la Dépêche écrit par son correspondant Patrick Leleu: "Un divertissement populaire chargé d'humour, magnifiquement incarné. Comédiens amateurs ou professionnels, on se pose la question. Un public hilare et ravi. Soulignons que la scène est la partie visible de l'iceberg car il faut saluer la solide équipe technique qui complète la troupe. Les décors fabriqués main, l'éclairage, la régie, les costumes... une quinzaine de personnes pour assurer cet excellent spectacle."

Merci à tous et rendez-vous au prochaines Rencontres Théâtrales ( 30 Mars, 27 Avril et 25 Mai à confirmer )