Accueil > Actualités > Clubs d'Activités > Des champions au tennis de table

Des champions au tennis de table

Créé Jeudi 08 Mars 2018
Anahata

Pour sa première année de compétition les résultats sont plus qu'impressionnants. En 4 mois elle a remporté le 1er tour du critérium fédéral individuel au niveau départemental, se qualifiant ainsi pour le 2eme tour mais au niveau régional et a terminé 2eme ce qui lui a valu d'être retenue pour le tournoi de détection organisé par la Ligue d'Occitanie de tennis de table où elle a terminé 1ere dans la catégorie 2007 et 2eme dans la catégorie 2008. Grâce à ses performances elle a été sélectionnée pour disputer le top 12 régional qui regroupe les 12 meilleures benjamines de la grande région. Les 4 premières de ce top 12 formeront l'équipe de la ligue qui disputera les interligues au niveau national. Elle a aussi été sélectionnée pour faire le stage de perfectionnement organisé par la ligue aux vacances de février. Enfin, elle est passé de 500 points à 522 et tout ça en 4 mois de compétition. Prometteur pour la suite.

Anahata est une jeune fille très sportive, pleine de vie, dynamique et volontaire. En compétition elle ne lâche rien, elle se bat jusqu'au bout même si elle est en difficulté, la saison dernière elle faisait du foot, sport qu'elle a laissé tomber au profit du tennis de table, quand on voit les résultats on se dit qu'elle a bien fait.


Quentin Chimirri

il est le deuxième espoir du club, il est né le 16 mai 2002, il évolue en catégorie juniors 1ère année.
Il fait de la compétition depuis 4 ans maintenant, il est devenu le pilier de l'équipe 2 de Gourdon qui évolue en départementale 1. La saison dernière il a été champion du Lot en cadets 2 ans après l'évoir été en minimes. Cette saison en individuel il a remporté le 2ème tour du critérium fédéral en juniors au niveau départemental ce qui lui a ouvert les portes du critérium régional, niveau où il a déjà joué en cadets.A l'issue de la phase aller il est le joueur du club qui a le plus progressé dans son classement (pratiquement 100 points de plus). Durant cett phase il a fait de nombreuses performances en battant des joueurs mieux classés que lui notamment un sénior qui avait presque 400 points de plus que lui. Une fois quelques détails réglés, il deviendra un joueur incontournable pour jouer avec l'équipe 1 de Gourdon qui évolue en régionale 3 (il y a 4 niveaux en régionale). Quentin est très sportif, il pratique le handball avec Gourdon, il a une bonne analyse du jeu, une bonne technique et lui non plus ne lâche jamais un point, ce qui montre bien sa détermination. L'an prochain, il souhaite faire un premier niveau de formation pour pouvoir entraîner les jeunes de l'école de tennis de table. Elément à à suivre lui aussi.