infos utiles     documents

L'ADDA du Lot, Agence départementale pour le spectacle vivant,

propose une Résidence Collège-Territoire avec

Le Centre dramatique national Les Tréteaux de France

Pour inaugurer cette résidence, les comédiens des Tréteaux viendront sur 2 jours en décembre 2019  à travers différentes actions. Une représentation de Ping-pong (de la vocation) aura lieu dans les murs du collèges ainsi que le mercredi 18 décembre à 20h en tout public à la BiG.

Dans ce cadre la Bibliothèque Intercommunale de Gourdon et la MJC de Gourdon vous propose d'accueillir les comédiens du Tréteau de France pour la représentation de :

PING PONG

Thomas et Cléo sont frère et soeur. 2004 : Thomas gagne le tournoi de ping-pong de Gif, Cléo est admirative. Ils lancent les dés. 2011 : Cléo triomphe dans son nouveau métier, Thomas galère. Ils relancent les dés. 2017 : Thomas rebondit, Cléo échoue. Ils relancent les dés. Ping Pong (ou de la vocation) parle de nos chemins de vie : comment découvrir ce qui nous épanouit ? Que sommes-nous prêts à faire pour réaliser nos vocations ?

Mercredi 18

Decembre

GOURDON

20h à la BiG

ACCÈS LIBRE

Ce spectacle ouvre une réflexion sur le thème de la vocation, notamment avec les élèves des classes de collège ou lycée. Le dispositif scénique se lie au texte pour amener les spectateurs à partager leurs expériences et à ouvrir le débat sur différents sujets : vocation, contraintes sociales, éducation, apprentissage... Un rapport direct avec le public pensé dès l'écriture.

Cette résidence s'inscrit dans le cadre des

« Parcours artistiques pour l'enfance et la jeunesse dans le Lot 2019-20 »,

fruit de nombreuses collaborations, de partenariats renouvelés avec les structures culturelles,

le Département, l'Education Nationale et les acteurs locaux.

Autour de cette résidence, les associations du territoire, la Bibliothèque Intercommunale de Gourdon, la MJC et la commune du Vigan proposeront des actions aulotois de Décembre à Avril 2020. Vous pourrez ainsi rencontrer la compagnie en participant à des ateliers de théâtre, des lectures et à la représentation de « Céleste Gronde » le vendredi 27 mars à 19h à la salle Jean Carmet du Vigan.