infos utiles     documents
               

Dans le cadre de la résidence "la maison connectée" menée par les Tréteaux de France au collège de Gourdon, l'ADDA* et la MJC de Gourdon propose un atelier de partage entre parents et enfants autour du travail de l’impro et du corps dans l’espace.

*L'ADDA du Lot, Agence départementale pour le spectacle vivant,propose une Résidence Artistique sur notre territoire avec Le Centre dramatique national Les Tréteaux de France

ATELIER PARENTS/ENFANTS (5/12 ans)

Mercredi 22

Janvier

17h-19h

au Centre de Loisirs de Gourdon

GRATUIT

réservation recommandée au

05 65 41 11 65 (MJC) / 06 06 46 97 83 (ALSH)

06 58 01 30 93 (Claire : Animatrice Référente Famille) 

Présentation atelier parents/enfants

Le théâtre est l'art de faire ensemble. Dans nos vies quotidiennes les activités des enfants et les activités des adultes sont le plus souvent dissociées et le moment de partage se limite le plus souvent au récit et à l'écoute de ce que chacun veut raconter. Cet atelier permettra de traverser une activité commune, de faire ensemble, de se découvrir sous d'autres atours que ceux que proposent le quotidien.

Au travers d'exercices corporels, vocaux, de jeux théâtraux, cet atelier propose de profiter de ce temps partagé où les enfants peuvent parfois devenir des adultes et les adultes des enfants.

Prochaines échéances : Autour de cette résidence, les associations du territoire, la Bibliothèque Intercommunale de Gourdon, la MJC et la commune du Vigan proposeront des actions aulotois de Décembre à Avril 2020. Vous pourrez ainsi rencontrer la compagnie en participant à des ateliers de théâtre, des lectures et à la représentation de « Céleste Gronde » le vendredi 27 mars à 19h à la salle Jean Carmet du Vigan.