infos utiles     documents
               
Accueil > Centre de Loisirs > Ouverture de l'ALSH durant la période de confinement

Mesdames et messieurs les parents,

dans le cadre de la solidarité nationale notre ALSH sera ouvert pour l'accueil des enfants dont l'un des deux parents est dans la liste du "personnel mobilisé".

La capacité d'accueil de notre centre est limitée à 10 enfants (Cf. arrêté préfectoral du 16 mars 2020).

Les parents concernés devront fournir des pièces justificatives : carte professionnelle, dernier bulletin de salaire, carte d'identité.

Ce dispositif a été déployé depuis les 14 et 15 mars 2020 et s’adresse aux personnels suivants :
• tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
• tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
• les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
• les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
• les gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise.
• les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Si un seul des parents fait partie des personnels mobilisés, le second devra apporter la preuve qu'il n'est pas en mesure de garder ses enfants à la maison. Par exemple, s'il travaille dans une entreprise qui est restée ouverte, il devra produire une attestation signée par son employeur et précisant les horaires de travail.

Merci pour votre compréhension

Afin de vous inscrire veuillez nous contacter uniquement à direction@mjcgourdon.fr  ou au 07 89 06 92 14