infos utiles     documents
               
Accueil > Actualités > Officiel > COVID 19 - ACTE 2 - Clubs d'Activités

IMPORTANT

COVID 19 - ACTE 2

Communiqué

CLUBS D'ACTIVITES

Vendredi 30 Octobre 2020,

Bonjour à toutes et tous,

Conformément aux annonces gouvernementales nous vous confirmons, une nouvelle fois et pour une période minimale de 4 semaines, la suspension de tous les Clubs d'Activités.

Nous tenions à remercier les près de 400 adhérents des Clubs d'Activités qui accordent leur confiance à la MJC. En validant votre adhésion à la MJC et votre cotisation annuelle aux Clubs d'Activités vous participez au maintien d'une offre de loisirs culturels, sportifs, artistiques, de bien-être, artisanal, etc... sur votre territoire.

Nous pourrions parler d'une véritable marque de fidélité d'autant plus dans ce contexte de crise sanitaire. Mais cette période de reprise nous surprend agréablement par le nombre de nouveaux adhérents. A l'inverse, "les anciens" sont encore nombreux à avoir profité de cette première période de rentrée sans avoir encore formalisé leur inscription.

Ce nouvel arrêt brutal, en début de saison, ne favorise pas votre engagement, soyez réactifs à l'annonce de la reprise. Cette démarche est essentielle pour le maintien ou pas de certaines activités.

Vous étiez et nous étions tous sensibilisés sur l'évolution actuelle du virus, mais cette nouvelle étape de confinement sur l'ensemble du territoire national surprend tout le monde car, avec de bonnes statistiques dans notre pays bourian, nous pensions être à l'abri de telles mesures !

Les membres élus de votre MJC vont donc reprendre leurs nombreuses concertations sous forme de visioconférence pour prendre la mesure des évènements et vous apporter des réponses précises à vos interrogations. Est-ce que certaines activités peuvent se poursuivre en distanciel ? Certaines initiatives ont pu être testées à l'occasion de la "première vague". Est-ce que d'autres vont tout simplement être annulées? Le manque d'inscrits ne favorisant pas le maintien de l'activité.

La durée de confinement de cette seconde vague est un facteur déterminant pour la suite. Mais nous souhaitons d’ores et déjà rassurer l'ensemble des cotisants :  Si les activités ne peuvent-être reportées (sur la période scolaire, petites vacances comprises), vous serez remboursés au prorata des séances maintenues. A la différence du Printemps dernier, nous dénoncerons probablement les conventions passées avec les intervenants et/ou déclarerons les salariés concernés en activité partielle. L'absence de charges facilitera donc votre remboursement. A titre indicatif, certes avec un délai conséquent, nous procédons actuellement au remboursement des cotisants aux ateliers de danse qui n'avaient pas été autorisés à reprendre lors du déconfinement du mois de Juin. A ce titre nous remercions vivement ceux qui par solidarité ne souhaitent pas être remboursés. Encore merci à eux.

Attention, pour ceux qui ont opté pour un paiement en plusieurs fois, les échéances seront maintenues. Effectivement, si votre paiement n'a pas été encaissé, il est enregistré.

Enfin et malgré la période, nous voulons programmer un Conseil de Maison (réunion plénière) composé d'ambassadeurs (un titulaire et dans l'idéal un suppléant) de vos Clubs d'Activités. Nous aurions souhaité l'organiser avant les vacances d'Automne mais encore trop peu de noms d'adhérents volontaires nous sont remontés. Si vous avez déjà manifesté votre intérêt et/ou souhaitez participer à cette fonction représentative merci d'adresser un message en ce sens à direction@mjcgourdon.fr. Même en visioconférence, il sera l'occasion de faire un point de situation, de vous livrer des informations complémentaires, d'être à l'écoute de vos suggestions, de répondre à des interrogations, etc... Il s'agit là d'une démarche participative pour laquelle nous comptons vivement sur votre adhésion.

Nous allons donc une nouvelle fois vivre une période particulière qui nécessite de la bienveillance de tous et le respect strict des gestes barrières et autres préconisations sanitaires. 

Comptant vivement sur votre compréhension, nous restons à votre disposition et vous recommandons la plus grande vigilance sanitaire,

Bien cordialement à tous,

Philippe MERCIERPrésident de la MJC.Gourdon

Pascal GUENEAUDirecteur de la MJC.Gourdon

------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
*Je me lave très régulièrement les mains
*Je porte un masque à chaque fois que cela est nécessaire
*Je tousse ou éternue dans mon coude ou dans un mouchoir
*J'utilise des mouchoirs à usage unique et je les jette
*Je salue sans serrer la main, j'arrête les embrassades
Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.
Attention, la plateforme téléphonique n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux !