infos utiles     documents
               
Accueil > Actualités > Officiel > COMMUNIQUE ADHERENTS

COMMUNIQUE CONCERNANT LES CLUBS D'ACTIVITES

Depuis les dernières annonces gouvernementales nous avions à gérer, jusqu'à cet après-midi, des avis et interprétations contradictoires sur la reprise possible des activités extrascolaires en intérieur.

Il subsistait notamment des questionnements entre les activités sportives encadrées par des clubs fédéraux et autorisées et les autres activités extrascolaires.

Depuis la semaine dernière nous avons engagé des concertations avec l'ensemble des animateurs de Clubs.  Nous poursuivons ce travail avec l'objectif d'une reprise pour les activités extrascolaires dédiées aux mineurs et en intérieur à compter du 11 janvier 2021. Ce retour reste conditionné aux annonces gouvernementales prévues autour du 7 janvier après les premiers indicateurs pandémiques d'après fêtes de fin d'année. En effet, nous considérons dommageable pour les enfants de reprendre, pour une, voire deux séances et de devoir reconfiner de nouveau à la sortie des vacances scolaires selon l'évolution sanitaire.

Les informations de l'après-midi nous permettaient finalement une reprise dès ce jour. Pour autant, nous faisons le choix de nous concentrer sur des conditions de retour optimales à des activités programmées et pour lesquelles vous serez informés par activité et par séance.

Nous avons bien conscience que vos enfants attendaient sûrement cette possible reprise, mais entre précipitation et indécision nous avons fait le choix de la sagesse conforté par les nouvelles annonces légitimant les enfants à s'absenter des établissements scolaires pour un "confinement pré-noël".

Enfin, à l'inverse du confinement printanier nous ne modifierons pas le calendrier avec des reports de séances. En conséquence, nous tenons à rassurer l'ensemble des adhérents en réaffirmant notre engagement à les rembourser sur la base d'une proratisation des séances annulées (Il s'agit d'un remboursement au principe d'une fermeture administrative pour cause de crise sanitaire). Les modalités seront précisées dans l'information de reprise.

Pour ceux qui n'avaient encore pris aucun engagement, une nouvelle cotisation adaptée aux séances restantes leur permettra de s'inscrire.

Les activités adultes de la MJC quant à elles restent suspendues à une possible reprise fin janvier selon les annonces gouvernementales prévues autour du 20 Janvier.

Pour information l'Accueil de Loisirs fonctionnera bien durant ces vacances de fin d'année.

Comptant une nouvelle fois sur votre compréhension,

Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes de fin d'année,

Bien à vous tous,

Pour l'ensemble des membres de la MJC,

Le directeur, Pascal GUENEAU.