Accueil > Actualités > Animations locales et culturelles > Rencontres Théâtrales Amateur - Vendredi 22 Février

Le Théâtre à Moudre, Compagnie Aveyronnaise, vous présente sa dernière création "Les Tigres de Cantagasse"

Comédie tout public de Yves Garric - 20h30 Salle Daniel Roques - Participation Libre - Réservation possible au 05 65 41 11 65

Le Théâtre à Moudre

"Les Tigres de Cantagasse"  

Comédie Sociale d’Yves Garric

Abel Mirgalhou, Maire octogénaire de Saint-Nestor, ne peut se résoudre à passer la main aux prochaines municipales... Seulement voilà une liste adverse se constitue et tous les pronostics la donnent victorieuse. C'est alors que se présente la directrice d'une agence de communication. Elle élabore à l'intention du vieux maire, et avec sa complicité active, tout un plan de bataille électorale destiné à le faire passer pour le sauveur de la commune !...

Personnages :

Abel Mirgalhou : Autoritaire. Se prend pour le seigneur du village. Maire élu et réélu depuis 58 ans sur la commune de Saint Nestor. A transformé sa maison en annexe de la mairie.

La Mirgalhoune : Soumise. En admiration devant son époux de maire.

Jean-Guilhem : Altruiste. Ingénieur agronome. Tête de liste de l’opposition.

André : Professeur à la retraite. Inscrit sur la liste de Jean-Guilhem. Imbu de sa personne. 

Arlette : Espère devenir la future première adjointe de Jean-Guilhem. Féministe, intransigeante, révolutionnaire.  

Christian : Conseiller municipal à la botte d’Abel Mirgalhou, mais change de camp en allant sur la liste de Jean-Guilhem. Simple et naïf. Ancien champion cycliste surnommé ‘’Anquetil’’.

Marianne : Incarnation de la République subversive. Provocante et aguicheuse.

Crampanel: Conseillère en communication. Arrogante, prête à tout pour faire gagner Abel Mirgalhou et surtout gagner de l’argent.

Plus quelques personnages joués par deux comédiens : Speakerine, Journaliste, Artisan, Commerçant, Chauffeur, Passante, Quidams et Commères.